Le 5 mars 2020, Paris 2024 annonce avoir choisi Le Coq Sportif comme équipementier, technique et de représentation, pour les équipes de France olympique et paralympique de 2021 à 2024.
– Dès septembre, pendant six ans, Le Coq Sportif habillera tous les danseurs et étudiants de l’Opéra Ballet School de Paris, point de référence pour d’innombrables artistes qui rêvent de se produire sur scène du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille.
Un partenariat spécial qui a conduit à la production d’une ligne de vêtements et de chaussures en collaboration avec les danseurs de l’Opéra.
– La stratégie de marché s’étend aux chaussures, se concrétisant par des produits fabriqués en France et fabriqués au Portugal
– élargir de plus en plus la sphère d’influence dans le parrainage sportif. Après le Tour de France et les équipes de football du Saint-Étienne et de la Fiorentina, il est devenu le fournisseur de l’équipe de France de rugby et a perfectionné un partenariat avec l’écurie de Formule 1 de Renault. Mais la société s’est également tournée vers des territoires extra-européens, en signant récemment un accord avec le club brésilien de football de l’Atletico Mineiro.
– Pour l’exercice en cours, la société vise à obtenir un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros et une marge opérationnelle de 4%.
– Le groupe a également investi pour développer le système d’e-commerce de la marque, et prévoit de lancer une gamme élargie de produits de vêtements féminins
– Le Coq Sportif espère également augmenter ses ventes grâce à la Coupe du Monde de rugby qui aura lieu au Japon.